Protégez-vous
- Évitez de sortir et le cas échéant, faites attention aux projections d'objet divers (tuiles, etc...)
- Ne touchez surtout pas aux lignes électriques et téléphoniques tombées au sol
- Si vous êtes en bord de mer, ne vous aventurez pas sur la plage
- Si vous êtes à l’extérieur, faites en sorte de vous rendre visible
- Pensez à mettre vos animaux à l'abri
Protégez vos biens
- Rentrez chez vous tout objet susceptible d'être emporté par le vent (parasols, mobilier...) ou attachez-les solidement
- Débranchez les appareils électriques qui ne sont pas indispensables
- Mettez votre voiture à l'abri si possible
- Fermez les portails, fenêtres, volets... (si vos volets sont électriques : attention à garder une voie de sortie en cas de panne d'électricité)
À ne pas oublier
Charger votre téléphone avant l’évènement
Mettez vos documents importants à l’abri
En cas de sinistre
Comment réagir ?
- Prenez garde aux chutes de tuiles ou d’arbres qui ont pu être fragilisés par les vents ainsi que des fils électriques tombés à terre
- Listez les dégâts et prenez des photos
- Rassemblez les objets endommagés et leur justificatif d'achat pour faciliter l'indemnisation
- Protégez les ouvertures, en cas de dommage, sans vous mettre en danger
- Protégez votre toiture en faisant appel à un professionnel qualifié
Comment déclarer votre sinistre ?
En direct avec votre Agent
Votre Agent est là pour vous conseiller, il intervient personnellement et directement en cas de sinistre.
En ligne sur votre Espace Perso
Déclarez un sinistre en ligne : c’est simple, rapide et accessible 24H/24.
Par mail
Déclarez votre sinistre par mail à votre Agent en ajoutant vos pièces jointes utiles à la gestion de votre sinistre (n° de sociétaire et de contrat, photos, factures éventuelles des biens endommagés, immatriculation si nécessaire, etc.).
Les numéros utiles
112 : Toutes urgences
15 : SAMU
18 : Pompiers