Assistance & Sinistre

Que faire en cas de sinistre ? Comment déclarer votre sinistre ? Quelles sont les démarches à suivre en cas de sinistre ? Retrouvez dans cette rubrique, toutes les informations utiles pour vos services d’assistance et déclarations de sinistre.

Besoin d’assistance ?

Assistance 24H/24

Bénéficiez de nos services d’assistance 24H/24 : rapatriement sanitaire, envoi d’un médecin, dépannage de votre véhicule assuré à la Mutuelle de Poitiers...

Votre service d’assistance est gratuit, et disponible 24H/24, accessible dans le monde entier !

+33 1 47 11 73 77

Déclarez votre sinistre dès que possible est primordial

C’est pourquoi la Mutuelle de Poitiers Assurances vous facilite la vie en vous offrant la possibilité de déclarer vos sinistres par différents moyens. Nous mettons à votre disposition des outils simples et rapides, toujours en plaçant votre Agent au cœur de vos démarches.

Comment déclarer votre sinistre ?

En direct
avec votre agent

Votre Agent est votre interlocuteur permanent pour vous conseiller et être à vos côtés en cas de sinistre. Il se déplace personnellement et intervient directement en cas de sinistre.

Contacter mon agent

En ligne sur votre
Espace Perso

Déclarer un sinistre en ligne depuis votre Espace Perso : c’est simple, rapide et accessible 24H/24. Votre Espace Perso facilite toutes vos démarches !

Accéder à votre
Espace Perso

Depuis
l’Appli mobile

Mon Agent dans ma poche ! Un contact direct et proche pour toutes vos démarches grâce à une messagerie simple et intuitive avec votre Agent ou ses collaborateurs.

Télécharger
l'appli mobile

Des délais à respecter !

Pour chaque sinistre, les démarches à suivre sont importantes et en fonction de sa nature, un délai de déclaration de sinistre auprès de l'assureur doit être respecté.

Découvrez nos conseils en matière de prévention des sinistres.

2 jours ouvrésEn cas de vol, tentative de vol, ou vandalisme sur votre véhicule.

5 jours ouvrésDans tous les autres cas de sinistres.

10 jours ouvrésSuite à la parution de l’arrêté interministériel reconnaissant l’état de catastrophes naturelles, en cas de sinistre résultant d’une catastrophe naturelle.