Don du sang : mode d’emploi
Chaque année, ce sont 1 million de personnes qui sont soignées grâce à la générosité des personnes qui donnent leur sang. Comme les produits sanguins ont une durée de vie limitée, les besoins sont permanents.
Vous aimeriez bien participer vous aussi à cette chaîne de solidarité ? Avant de passer à l’action, vous souhaitez être informé des conditions pour être donneur et de la manière dont se passent les prélèvements ? Voici tout ce que vous devez connaître sur le don du sang.
Les 10 choses à savoir avant de donner son sang
L’Établissement français du sang (EFS), seul opérateur civil français autorisé à gérer la transfusion sanguine, fait régulièrement des campagnes d’appels aux dons pour reconstituer ses stocks.
Voici les réponses aux questions essentielles que vous vous posez probablement avant d’intégrer la grande famille des donneurs de sang.
Tous les donneurs de sang ne sont pas compatibles avec tous les receveurs. Voici le tableau récapitulatif des compatibilités sanguines.
Si vous vous posez encore des questions sur le don du sang ou pour savoir où donner, rendez-vous sur le site de l’Établissement français du sang.
Publié le 17/03/22
pour vous protéger ainsi que votre famille ?