La proximité récompensée par Capital Magazine
Le magazine Capital s’est associé à l’institut Statista pour réaliser une enquête exclusive auprès d’un panel de clients afin d’évaluer leur satisfaction vis-à-vis de leurs assurances actuelles et antérieures (depuis les 3 dernières années).
Pour bâtir ce palmarès, réalisé de janvier à février 2024, Statista a identifié plus de 300 assureurs qui proposent leurs services en physique ou en ligne (compagnies d’assurances, mutuelles, banques et services financiers), répartis en 20 catégories. Un sondage en ligne, proposant un questionnaire détaillé a été transmis auprès d’un panel de 5000 clients en France.
Les critères d’évaluation
Pour chaque catégorie de produit, l’assureur est évalué sur 7 critères différents :
- Fidélité
- Volonté de recommander
- Conseil
- Service client
- Rapport qualité/Prix
- Transparence
- Gestion des sinistres
La « Volonté de recommander » et la « Fidélité » sont les deux dimensions ayant eu le plus de poids dans l’évaluation. Elles comptent chacune pour 25% du score. Les 5 autres sous-dimensions comptent pour 10% du score final.
Cette enquête a permis de mettre en lumière les 144 assurances les plus plébiscitées.
Le classement
Pour la première édition de ce classement, la Mutuelle de Poitiers Assurances a été primée dans 8 catégories concernant les thématiques “Logement et Matériels”, “Mobilité et Voyages” puis “Prévoyance et Santé”.
> Assurance multirisque habitation (propriétaire)
> Assurance auto
tiers
> Complémentaire
santé
> Assurance
scolaire
Classement
1e Position*
Capital magazine
*2024/2025
> Assurance multirisque habitation (locataire)
> Assurance auto
tous risques
> Assurance scooter
Classement
2e Position*
Capital magazine
*2024/2025
> Garanties Accidents de la Vie (GAV)
Classement
5e Position*
Capital magazine
*2024/2025
Publié le 11/07/24