La proximité récompensée par Capital Magazine

Le magazine Capital s’est associé à l’institut Statista pour réaliser une enquête exclusive auprès d’un panel de clients afin d’évaluer leur satisfaction vis-à-vis de leurs assurances actuelles et antérieures (depuis les 3 dernières années).

Pour bâtir ce palmarès, réalisé de janvier à février 2024, Statista a identifié plus de 300 assureurs qui proposent leurs services en physique ou en ligne (compagnies d’assurances, mutuelles, banques et services financiers), répartis en 20 catégories. Un sondage en ligne, proposant un questionnaire détaillé a été transmis auprès d’un panel de 5000 clients en France.

Les critères d’évaluation

Pour chaque catégorie de produit, l’assureur est évalué sur 7 critères différents :

  • Fidélité
  • Volonté de recommander
  • Conseil
  • Service client 
  • Rapport qualité/Prix
  • Transparence 
  • Gestion des sinistres


La « Volonté de recommander » et la « Fidélité » sont les deux dimensions ayant eu le plus de poids dans l’évaluation. Elles comptent chacune pour 25% du score. Les 5 autres sous-dimensions comptent pour 10% du score final.

Cette enquête a permis de mettre en lumière les 144 assurances les plus plébiscitées.

Le classement

Pour la première édition de ce classement, la Mutuelle de Poitiers Assurances a été primée dans 8 catégories concernant les thématiques “Logement et Matériels”, “Mobilité et Voyages” puis “Prévoyance et Santé”.

Catégories de contrats

> Assurance multirisque habitation (propriétaire)
> Assurance auto
tiers
> Complémentaire
santé
> Assurance
scolaire

Classement

1e Position*

Capital magazine

*2024/2025

Catégories de contrats

> Assurance multirisque habitation (locataire)
> Assurance auto
tous risques
> Assurance scooter

Classement

2e Position*

Capital magazine

*2024/2025

Catégories de contrats

> Garanties Accidents de la Vie (GAV)

Classement

5e Position*

Capital magazine

*2024/2025

Publié le 11/07/24